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Une plateforme numérique simple et sécurisée pour la conservation, la gestion et le paiement de documents : aussi bien des factures de De Watergroep que des documents d’autres partenaires. Bref: Doccle simplifie votre administration personnelle.

Doccle est une boîte aux lettres numérique simple et sécurisée sur Internet dans laquelle vous recevez, lisez et conservez vos documents. Doccle est une plateforme belge fiable et unique, dont l’offre numérique inclura, à terme, davantage de courriers et de formulaires. En outre, vous y gérez vos domiciliations, y effectuez directement vos paiements et pouvez y archiver vos propres documents.

  • Conservez des documents de différentes entreprises en un seul endroit dans une armoire à archives numérique.
  • Réglez directement vos factures de De Watergroep en ligne ou configurez votre demande de domiciliation numérique en un rien de temps.
  • Gaspillez moins de papier.
  • Doccle est disponible à tout moment et en tout lieu. Gérez vos documents sur votre PC, ordinateur portable, tablette ou smartphone.
  • 100 % sûr et entièrement gratuit.

Doccle a été fondé en collaboration avec Atos Worldline. Vos données sont 100 % sécurisées et ne sont jamais utilisées à d’autres fins par Doccle. Les partenaires participants n’ont pas accès aux documents ni aux données d’autres partenaires.

>> En savoir plus sur la politique de confidentialité de Doccle.

Vos documents restent visibles dans Doccle pendant 7 ans. Si vous souhaitez conserver vos documents plus longtemps, vous pouvez toujours les enregistrer sur votre propre ordinateur.
Oui, l’utilisation de Doccle est entièrement gratuite.

Surfez sur www.doccle.be, puis cliquez sur « Connectez-vous » et sur « Nom d’utilisateur oublié ? » ou « Mot de passe oublié ? ».

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Vous gérez vous-même votre adresse e-mail dans votre compte Doccle. Allez dans « Paramètres », puis dans « Paramètres du compte » et remplacez votre adresse e-mail actuelle par la nouvelle.

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Étape 1 : demandez un code d’accès/code de sécurité

Pour établir la connexion avec De Watergroep dans Doccle, il vous faut introduire une seule fois votre compte client et un code de sécurité/code d’accès.

Vous pouvez procéder de 2 façons :

  • Munissez-vous d’un document récent de De Watergroep (= document avec une date d’envoi à partir de 2017). Vous pouvez retrouver ces deux numéros dans le coin supérieur droit.
  • Demandez votre code de sécurité/code d’accès: contactez nous. Pour ce faire, vous aurez besoin du numéro de votre compte client. Ce numéro se compose de 8 chiffres et commence par la lettre D. Vous le trouverez dans le coin supérieur droit de votre facture (quelle que soit la date d’envoi).

Étape 2 : connectez-vous à Doccle

Rendez-vous sur www.doccle.be.

  • Déjà titulaire d’un compte Doccle ? Cliquez alors sur « Connectez-vous » et entrez vos nom d’utilisateur et mot de passe.
  • C’est votre première fois sur Doccle ? Dans ce cas, sélectionnez « Connectez-vous ici » et remplissez les données nécessaires à la création d’un compte Doccle.

Étape 3 : établissez la connexion avec De Watergroep

Reliez votre compte Doccle avec De Watergroep au moyen :

  • du numéro de votre compte client et
  • du code de sécurité/code d’accès (voir étape 1).

Vous avez plusieurs comptes client ? Choisissez alors un nom logique pour chaque connexion, par exemple l’adresse de consommation. Bien pratique si vous enregistrez dans un seul et même compte Doccle les factures de plusieurs adresses de consommation.

Terminé ! À partir de maintenant, vous recevrez vos documents de De Watergroep sur Doccle.

  • Factures de De Watergroep (factures de décompte et factures intermédiaires)
  • Formulaire de demande de domiciliation. Conseil : remplissez le formulaire en ligne sur Doccle et apposez-y votre signature numérique. Votre domiciliation sera active dans les deux jours ouvrables. Attention : la domiciliation ne peut être demandée dans Doccle que pour des factures d’eau en souffrance (= factures encore impayées).

Vous trouverez ce numéro en haut de votre facture d'eau. Il se compose de 9 chiffres et commence par la lettre D. Vous trouverez également à cet endroit le code de sécurité/code d’accès (pour Doccle).

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À chaque nouvelle facture de De Watergroep, Doccle vous envoie un e-mail. Cette adresse e-mail :

  • est celle que vous avez vous-même configurée lors de la création de votre compte Doccle
  • peut être adaptée à tout moment. De quelle manière ? Connectez-vous sur www.doccle.be et rendez-vous dans Paramètres du compte.
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Non, ils ne sont pas consultables. Doccle est une sorte de boîte aux lettres personnelle, mais en ligne. Les différents partenaires Doccle savent ce qu’ils vous ont envoyé, mais ne voient pas ce que d’autres partenaires vous ont transmis.

L’accès à Doccle passe par votre numéro de compte client.

  • Le numéro de votre compte client a changé à la suite de votre déménagement ? Dans ce cas, vous devez demander un nouveau code d’accès/code de sécurité et établir une nouvelle connexion entre Doccle et De Watergroep.
  • Le numéro de votre compte client est resté identique ? Alors, aucune action n’est requise de votre part: vos factures s’afficheront automatiquement dans votre compte Doccle existant.
Vous devez inscrire une seule fois chaque compte client séparément ; ils s’afficheront ensuite tous ensemble dans votre compte Doccle.
Non. Vous ne pouvez activer Doccle qu’au nom du contrat d’eau actif. Pourquoi ? Nous établissons la connexion sur la base du numéro de registre national du client. En revanche, cela est possible si votre contrat d’eau est à vos deux noms.

Vous recevez un e-mail dès l’arrivée d’un nouveau document dans Doccle. De plus, cinq jours avant la date d’échéance, vous recevez encore un e-mail de rappel pour les factures impayées.

Vous n'avez pas reçu d’e-mail ? Celui-ci a peut-être atterri dans le dossier de courrier indésirable de votre messagerie. Pour y remédier, vous pouvez ajouter Doccle comme personne de contact dans le carnet d’adresses de votre messagerie.

Les factures sont automatiquement supprimées de la page d'accueil de Doccle après quelques semaines, mais vous pouvez toujours les retrouver dans les archives. Afin d'y accéder, cliquez en haut de l’écran dans la barre noire. Ces « archives » contiennent tous les documents que vous recevez et conservez dans Doccle.

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Certaines factures de De Watergroep ne se trouvent pas dans Doccle: factures antérieures à juin 2015.

Vous avez besoin de ces factures ? Contactez-nous pour en recevoir un duplicata.

Certaines factures ne peuvent pas être réglées par Doccle :

  • Factures présentées par domiciliation à votre banque : celles-ci sont automatiquement présentées à votre banque. Aucune action n’est requise de votre part.
  • Factures avec un solde négatif.

5 jours avant la date d’échéance, Doccle envoie un e-mail de rappel pour les factures impayées. Payez au plus vite le montant en souffrance en vue d'éviter des frais supplémentaires.

Vous avez déjà réglé cette facture, mais pas par Doccle ? Dans ce cas, cliquez sur le bouton « Déjà payé » afin de ne plus recevoir de rappels pour cette facture.

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Lorsque vous ouvrez une facture en souffrance dans Doccle (= une facture encore impayée), le message suivant s’affiche dans le coin supérieur droit de votre facture :

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Cliquez sur « Demander/modifier domiciliation » et suivez les étapes. Vous pouvez ensuite régler votre domiciliation de 3 manières différentes :

  • Signature numérique : le moyen le plus rapide d’activer votre domiciliation. La signature se fait au moyen de votre carte d’identité électronique (un lecteur de carte est nécessaire à cet effet).
  • Demande d’envoi : De Watergroep imprime pour vous le formulaire de demande complété et vous l’envoie. Remettez-nous ce formulaire signé (au moyen de l’enveloppe préaffranchie que nous joignons à l’envoi).
  • Impression personnelle : imprimez vous-même le formulaire complété, signez-le et envoyez-le à l’adresse qui y est mentionnée.

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Cela est dû au navigateur ou au lecteur PDF que vous utilisez, mais n’a aucune incidence sur la fonctionnalité. 

Barcode De Watergroep

Vous pouvez procéder de 2 façons :

  • Surfez sur Doccle et réglez vos factures en souffrance en cliquant sur le bouton « Payer ».
  • Par la fonction Scan & Pay de Doccle : vous numérisez votre facture d’eau papier et payez directement. Cliquez ici pour en savoir plus.
Bien sûr ! L’app de Doccle combine à la fois des fonctionnalités existantes, telles que le design convivial, les possibilités de paiement et le partage de fichiers, et quelques bonus bien pratiques. Ainsi, vous pouvez désormais aussi configurer des rappels et des notifications, trier des documents par date ou définir un menu d'accueil intuitif avec une liste « to do » synoptique. Plus le moindre risque d’oublier un document important.

L’app Doccle est votre assistant personnel qui vous aide à gérer vos tâches administratives en toute simplicité et à n'oublier aucune formalité importante. L’app est téléchargeable gratuitement sur iTunes ou dans le Google Play Store.

Ce code figure en haut à droite de votre facture d'eau. Vous y trouverez également le numéro de votre compte client. Code de sécurité = code d'accès = token (dans Doccle).